Le télétravail dans son camping-car, c’est la nouvelle tendance en période de confinement

Nos voisins britanniques observent qu’une nouvelle tendance se serait dessinée en 2020 : le télétravail dans son camping-car, sur son lieu d’habitation. Une bonne manière de se retrouver dans un lieu calme et confortable pour travailler en période de confinement.

Avec la pandémie de coronavirus, le renforcement drastique du télétravail pour les professions en capacité de le faire est devenu une évidence en période de confinement. Dans certains foyers, lorsque les parents partagent la même pièce que les enfants qui font l’école à la maison, il n’est pas évident d’être concentré sur son travail. Pour passer ses coups de fil professionnels en toute tranquillité, c’est le même combat. Certains ont trouvé une solution pour le moins originale en convertissant leur van aménagé ou leur camping-car en un bureau de travail cosy et isolé de toute source de distraction. Le camping-car devient soudainement pertinent en tant qu’espace de travail supplémentaire, surtout quand tout le monde est à la maison. Il permet aussi de pouvoir de temps en temps prendre un peu de lest et  travailler avec vue sur mer avec une bonne tasse de thé chaud.

Côté pratique, le véhicule contient tout ce dont on a besoin pour l’utiliser comme bureau, avec des prises USB, une prise secteur, ainsi que l’agrément d’un réfrigérateur et d’une cuisinière. Le camping-car devient ainsi un véhicule polyvalent pour travailler, rendre visite à ses clients ou travailler à domicile, mais aussi pour un usage de loisirs en famille.

L’idée fait également son chemin au Japon. Nissan vient de présenter son Nissan NV350 « Office Pod Concept » au salon de Tokyo 2021, présenté comme « une véhicule d’affaires pour les vrais professionnels ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s