HOME CAMPER : « Ce soir, j’irai dormir dans votre jardin ! »

HOMECAMPER, 1er ACTEUR EUROPÉEN DE L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE DE PLEIN AIR ENTRE PARTICULIERS

HomeCamper est une entreprise française qui développe et anime un service collaboratif en ligne de camping chez l’habitant. Elle permet aux voyageurs en vans, camping-cars ou sous tentes, de séjourner pour un prix modéré (13€ en moyenne / la nuitée), dans des jardins ou terrains privés, chez des particuliers. La plateforme propose grâce aux hôtes HomeCamper, près de 40 000 emplacements, majoritairement en France mais aussi dans une quarantaine de pays. HomeCamper s’engage pour un tourisme durable et responsable, défend des valeurs d’authenticité et de convivialité et soutient un mode de camping sûr et de qualité. 

La plateforme propose grâce aux hôtes HomeCamper, près de 40 000 emplacements, majoritairement en France mais aussi dans une quarantaine de pays. HomeCamper a fait l’acquisition en 2018 de la plateforme « Campe dans mon jardin » et de « Gamping » en 2019. L’entreprise, qui s’engage pour un tourisme durable et responsable, défend des valeurs d’authenticité et de convivialité et soutient un mode de camping sûr et de qualité.

C’est une alternative intéressante (et complémentaire), en matière de stationnement, aux aires de stationnement publiques ou privées, aux campings.

Demandons à Etienne de Galbert, son fondateur :

HomeCamper, c’est qui, c’est quoi ?

Lancée en juin 2016, HomeCamper, fondée avec deux associés, est une plateforme qui vous permet de faire du camping chez l’habitant. L’objectif : mettre en relation les propriétaires de parcs, terrains et jardins privés et les voyageurs amateurs de tourisme de plein air. La plateforme s’adresse aussi bien aux adeptes du camping, de la randonnée, du cyclotourisme, qu’aux usagers des véhicules de loisirs (camping-cars, vans…), ou aux vacanciers qui recherchent plus de mobilité et de liberté dans la programmation de leurs loisirs.

Votre approche singulière ?

Le service en ligne proposé par HomeCamper constitue donc une alternative sécurisée et de qualité aux aires de services dépourvues de charme, ou aux campings souvent bondés en haute saison. HomeCamper propose une nouvelle expérience de camping, en créant du lien entre les populations locales et des touristes du monde entier. Nous développons un modèle bénéfique pour tous, dont l’objectif est de structurer l’offre d’hébergement de plein air, en jouant le rôle de facilitateur d’expériences uniques entre propriétaires et vacanciers. La plateforme valorise le patrimoine architectural, culturel et gastronomique des régions, et favorise les rencontres en permettant aux hôtes de transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances des spécialités locales.

HomeCamper en quelques chiffres clés :

  • Plus de 40.000 emplacements de camping
  • Une présence dans plus de 40 pays
  • 96% de satisfaction client

Etienne de Galbert, président et fondateur de Home Camper explique en vidéo à Camping-Car Magazine comment la plateforme s’organise, en terme sanitaire, pour accueillir de nouveaux arrivants sur les terrains :

Toutes les infos sur : www.homecamper.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s