Visitez la France autrement grâce aux Jeux du patrimoine !

Des cartes ludiques avec des questions et des anecdotes qui vous feront découvrir le patrimoine en famille ou entre amis.

La plateforme Châteaux en France, qui répertorie près de 500 lieux touristiques dans l’Hexagone, vient de mettre en place un jeu inédit : les Jeux du patrimoine.

Le concept ? « Éveiller la curiosité des grands et des petits, pimenter les visites avec des anecdotes étonnantes et apprendre à regarder autrement, grâce à des jeux de cartes fun et interactifs qui permettent de découvrir le patrimoine et l’histoire tout en s’amusant ».

Cinq jeux au total à retrouver sur le site chateaux-en-france.com « Une question, 4 réponses et une fiche accessible via un mobile pour approfondir. 40 questions sont proposées pour animer des parties de 20 à 40 minutes », détaille le co-fondateur des Jeux du patrimoine. « Au fil des questions, les participants voyagent à travers la France, son histoire et son patrimoine, des Hauts-de-France jusqu’en Occitanie. Le format pratique du jeu permet de s’amuser n’importe où pour passer un moment ludique : en voiture, dans une file d’attente, à l’apéritif ou dans son véhicule de loisirs.. »

Ainsi, vous pourrez choisir le format de jeu le plus adéquat entre le pack Famille, le Spécial Kids, Ados ou Châteaux de la Loire ou enfin, l’Original. Gratuits pour les membres en version mobile, les jeux de cartes sont commercialisés à partir de 9,90 €.

Tous les détails des différents formats sont à retrouver sur le site Internet des Jeux du patrimoine :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s