Bien choisir ma malle de voyage ou camping-box

Vous rêvez de posséder un camping-car, van ou fourgon aménagé mais vous trouvez ça cher ? Ou, tout simplement, vous souhaitez vous sentir libre de plier bagage à tout moment ? Si vous avez répondu « oui » à au moins l’une de ces questions, la malle de voyage peut s’avérer une solution de choix pour vos futures escapades.

La  malle de voyage est-elle une solution adaptée à mon mode de voyage ?

La malle de voyage est bien souvent adaptée à tous les types de voyages. Que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille, que vous partiez en escapade le temps d’un week-end ou en road-trip à travers l’Europe, la malle de voyage incarne la liberté de voyager en toute autonomie et discrétion. Elle vous permet de voyager librement tout en conservant votre véhicule de tous les jours. Avec elle, votre véhicule est prêt pour le voyage en un tour de main et sans subir aucune transformation ! Ce module s’installe facilement dans le coffre d’un monospace, d’un van, d’un ludospace … et quand vous rentrez chez vous, votre véhicule redevient votre voiture de tous les jours en un tour de main. Cinq minutes suffisent pour la mettre en place, la déplier et l’installer dans votre véhicule pour le transformer en un parfait compagnon de loisirs, de week-end et de vacances.

La malle de voyage constitue la solution idéale pour les petits budgets.

Quels sont mes besoins ?

Au moment de choisir votre malle de voyage, vous devez vous focaliser sur vos besoins primaires et essentiels. Ces derniers sont de pouvoir dormir, manger, s’assoir, s’abriter, se laver, s’organiser, se connecter, se détendre. À ces besoins se greffent des équipements comme des occultants de vitres, une glacière, une douchette…

Vous devez vous interroger sur vos exigences en termes de place, de rangement, de fonctionnalités et d’équipements. Ainsi, un jeune couple avec enfants trouvera parfaitement son bonheur en optant pour l’aménagement amovible, qu’il complètera éventuellement par l’ajout de couchages supplémentaires sur les sièges avant. Quant aux familles, elles peuvent aisément accompagner le choix d’une malle de voyage par une tente de toit pour permettre à toute la famille de dormir à l’abri…

S’agissant des équipements, l’aménagement choisi doit s’avérer facile à mettre et à sortir. Du fait de son caractère « amovible », aucune installation électrique n’est requise. Pour vous fournir en électricité, vous pouvez investir dans des batteries portatives nomades à recharger au moyen de panneaux solaires ou en 220V. Tout dépend du matériel choisi. Ainsi, une glacière à compression s’avèrera bien souvent davantage énergivore qu’une glacière thermoélectrique pouvant se brancher sur du 12V. »

Mon véhicule peut-il accueillir une malle de voyage ?

La plupart des véhicules peuvent recevoir une malle dans leur coffre. Il suffit de sélectionner le modèle qui correspond à votre véhicule.

On les trouvent où ?

Deux marques sont disponibles dans la rubrique Mon Outdooring du site web Destinea Accessoires.

Campinambulle, des malles de voyage entièrement fabriquées en Auvergne d’après un savoir-faire en ébénisterie traditionnelle, transmis de père en fils depuis plusieurs générations

Lien  : https://www.destinea-accessoires.com/232-campinambulle

Egoe Nest, modules de cuisines et de couchage amovibles pour transformer le volume d’une voiture en habitacle de vie : à la croisée des chemins entre l’auto et le mini camping-car

Lien : https://www.destinea-accessoires.com/233-egoe

Vous pouvez compléter ces équipements avec des tentes de toit gonflables Gentle Tent : https://www.destinea-accessoires.com/251-gentle-tent

Cerise sur le gâteau :

Et si vous financiez et rentabilisiez votre investissement dans une malle de voyage amovible grâce à la location entre particuliers ? Un propriétaire chez Wikicampers touche en moyenne 3000€/an pour 5 semaines de location, soit le coût moyen d’une camping-box amortie en seulement 1 année ! Nous vous invitons à réaliser une estimation du potentiel locatif de votre camping-car grâce à notre formulaire en ligne.

De plus, en proposant votre véhicule équipé d’une malle amovible à la location, vous aidez du même coup les membres de la communauté désireux de faire l’acquisition d’une camping-box et qui souhaiteraient tester avant d’investir ! Une véritable opération Gagnant/Gagnant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s