Peut-on dormir en camping-car, van, fourgon ou caravane sur une aire d’autoroute?

La route des vacances est souvent longue et fatigante. Après avoir roulé toute la journée, vous pouvez être tenté d’éviter hôtels et campings et de dormir quelques heures ou toute une nuit dans votre camping-car, votre van, votre fourgon ou votre caravane. Mais avez-vous vraiment le droit de “camper” sur une aire d’autoroute?

“La première chose qu’il faut intégrer, c’est qu’il est tout à fait autorisé de dormir, pour une sieste ou pour une nuit, sur les aires de repos ou aires d’autoroutes. La somnolence est une des principales causes d’accident sur autoroute, on ne joue pas avec ça. Mais cela implique également de respecter certaines règles. L’aire d’autoroute n’est pas un camping.

Si vous souhaitez faire une pause ou entamer une soirée étape sur une aire d’autoroute, un parking ou dans la rue, attention. Vous avez tout à fait le droit de dormir dans votre auto. Mais si vous êtes en caravane, en camping-car, en van ou en fourgon aménagé, il faut vraiment se souvenir de la notion de “stationner n’est pas camper”.

A partir du moment où vous allez déployer le store de votre véhicule de loisirs, sortir les chaises et la table de camping sur le trottoir ou le parking, sortir les cales pour mettre votre caravane ou camping-car de niveau, vous n’êtes plus en train de stationner, mais bien de camper. C’est à partir de cet instant qu’on peut vous demander de quitter les lieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s