Gardiennage, des solutions économiques pour faire garder votre camping-car

Vous n’avez pas de place chez vous et cherchez une solution économique pour stocker votre camping-car lorsque vous ne l’utilisez pas ? Dans l’attente de vos futurs voyages, le gardiennage pour camping-car peut être la solution pour stationner votre véhicule.

Solution 1 : Le gardiennage chez un agriculteur

En général, les agriculteurs disposent de grands espaces sur leurs exploitations qu’ils souhaitent partager avec les propriétaires de véhicules de loisirs, de bateaux ou même de motos.

Mon Hangar met en relation les propriétaires de camping-car à la recherche d’un emplacement pour hiverner ou tout simplement pour stationner leur véhicule.

Cette plateforme a pour but de faciliter vos démarches pour trouver une solution économique de stockage. De même, elle permet aux agriculteurs de compléter leurs revenus et de faire découvrir leur métier et leur quotidien. Mon Hangar souhaite créer une réelle dimension sociale entre les propriétaires de camping-car et les agriculteurs. Les propriétaires peuvent soutenir les agriculteurs locaux, dénicher de nouveaux produits du terroir et découvrir de belles campagnes françaises.

Mon Hangar vous laisse le choix entre les entrepôts, les hangars et les granges près de chez vous pour stationner votre véhicule.

Le gardiennage chez un agriculteur coûte en moyenne 350 € par an.

Solution N°2 : Leboncoin (rubrique gardiennage camping-car) ou les Zones Annonces (www.zone-annonces.net – rubrique camping-car hivernage) mettent aussi en relation les propriétaires de camping-cars et les personnes qui souhaitent partager leurs possibilités de stockage. Ces personnes peuvent être des agriculteurs, des particuliers ou même des professionnels.

Solution N°3 : Solution chez un professionnel dans un centre de gardiennage 

Le gardiennage chez les professionnels peut être légèrement plus coûteux que chez les agriculteurs. Cependant, il offre des services complémentaires !

Souvent, ces lieux de gardiennage proposent des services complémentaires, comme le nettoyage régulier de votre camping-car ou encore la révision mécanique. Ces centres proposent aussi des espaces pour stocker vos affaires personnelles comme vos équipements supplémentaires pour votre camping-car. De plus, certains d’entre eux offrent la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire ou ont un système d’alarme et de télésurveillance.

Avant de confier votre véhicule à un centre de gardiennage :

  • Optez pour un centre de gardiennage qui propose une garantie dommage aux biens. En cas d’incendie, elle peut s’avérer très utile…
  • Renseignez-vous sur les heures d’ouverture pour ne pas arriver trop tard lorsque vous voulez récupérer votre véhicule !
  • De même, demandez à votre centre de gardiennage s’il propose une clé personnelle pour pouvoir visiter votre véhicule à n’importe quelle heure !
  • Vérifiez s’il y a des caméras de surveillance pour une sécurité maximale.
  • Demandez-vous si vous avez beaucoup d’équipements pour votre camping-car. Certains centres de gardiennage offrent des espaces de stockage pour vos affaires personnelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s