Comment surmonter l’hiver en camping-car ?

L’hiver est bien là et vous souhaitez voyager pour découvrir les paysages enneigés ?

On a tendance à croire que les périples en camping-car sont seulement possibles lors des périodes estivales. Cependant avec une préparation adaptée, il est tout à fait possible de partir à cette période.

Pour pouvoir passer un hiver agréable en camping-car, il est important de bien préparer son voyage. En effet, avant de partir il est préférable de vérifier et d’étudier différentes choses.

Pour commencer, le plus important est de bien isoler son véhicule de loisirs pour éviter l’entrée de froid au sein de l’habitacle. Pensez également à isoler vos tuyaux (avec de la laine de verre) pour les prévenir du froid. Fournissez-vous de bâches à placer à l’avant de votre véhicule afin de couvrir le pare-brise et les vitres conducteur et passager, de façon à limiter l’entrée de froid dans le véhicule.

Ensuite, avant de partir, il est nécessaire que votre système de chauffage et de ventilation soit nettoyé afin d’assurer une performance optimale.

De plus, prévoyez davantage de gaz (par exemple : deux bouteilles au lieu d’une) car la consommation de gaz est plus importante lors de faible température.

Lors de votre voyage, il est préférable d’enclencher une vitesse au lieu de mettre votre frein à main. Cela permet de préserver le système de freinage de votre véhicule.

Une fois parti, faites attention à ce que vos réserves d’eau ne gèlent pas. Pour cela, il existe des produits qui diminuent le risque de gel qui sont à verser directement dans les cuves d’eau. Pensez également à vidanger vos  eaux usées régulièrement pour éviter que l’eau ne gèle

Pour finir, choisissez si possible, une place de stationnement au soleil, cela vous apportera de la chaleur supplémentaire.

Voici une liste, non exhaustive, des accessoires essentiels à emmener en hiver :

Pour l’extérieur :

  • Pneu d’hiver 
  • Chaîne à neige 
  • Pelle à neige
  • Balai pour enlever la neige
  • Plaques de désenlisement
  • Câbles de recharge pour la batterie

Pour l’intérieur :

  • Chauffage d’appoint en plus du système de chauffage de base
  • Isolants cabine
  • Détecteur de gaz
  • Couverture
  • Chausson / bouillotte 

La plupart de ces accessoires sont disponibles sur notre site de vente en ligne : www.destinea-accessoires.com

Bon séjour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s