Un peu de lecture vintage : Camping-Cars rétro

Camping-cars rétro
Auteur : Jane Field-Lewis et Chris Haddon, photos de Tina Hillier
Editeur : Hoëbeke

Souvenez-vous du soleil de la côte Ouest des États-Unis à la fin des années 60. Janis Joplin chantait Summertime et vous étiez au volant de votre Combi Volkswagen, chemise à fleur ouverte, le coude nonchalamment posé sur le rebord de la portière…
Vous n’avez pas vécu ce genre d’aventure ? Les éditions Hoëbeke vous offrent une session de rattrapage avec cet ouvrage consacré aux plus beaux camping-cars rétro du monde !

On assiste depuis quelques années à un véritable revival du camping-car vintage. Quelques mordus rachètent des vieux Combi VW, Bedford Dormobile ou autre Travco chez Dodge. Ils les retapent à l’identique pour faire revivre le mythe du voyage itinérant, où vous pouvez vous arrêter, où vous voulez, en toute quiétude. Nostalgique à souhait…

L’ouvrage nous fait découvrir les histoires derrière ces joyaux sur quatre roues et les petits secrets des passionnés qui leur ont donné une deuxième vie. Le lecteur a souvent le cœur serré de vivre ces aventures par procuration. En refermant le livre, vous aurez sans doute envie d’acheter un camping-car rétro au plus vite.
Une invitation à partir très loin, en faisant vrombir le moteur et en écoutant le live de Woodstock, pour revivre l’Histoire comme si on y était.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s